Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

systeme:windows:resizeparttion [2017/10/01] (Version actuelle)
admin créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Réduire une partition Windows Seven ======
 +
 +Il est possible que vous aillez besoin de réduire la partition C: de votre Windows Seven. Mais voilà vous après maintes et maintes tentatives vous n’arrivez pas à réduire en-dessous d’une certaine taille ALORS que vous savez que vous pouvez largement encore diminuer la taille de votre partition !!!! La cause? votre $MFT, mémoire virtuelle et autre restauration système. Meme après avoir fait tout ce que vous avez trouvé sur le net (défrag, paramétrage…) vous etes toujours bloqué. J’ai testé plusieurs méthodes ([[http://www.raxco.com/business/products/perfectdisk-professional|PerfectDisk Pro]] version d’essai) avec succès mais la PLUS simple et en plus gratuit est [[http://www.disk-partition.com/free-partition-software.html|AOMEI]]. Pour les connaisseurs c’est un peu du [[http://gparted.org/|GParted]].
 +
 +Biensure pensez à d’abord défragmenter le disque avec par exemple [[http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/|AUSLOGIC]] ou l’outil de Windows. Ensuite installez AOMEI.
 +
 +Sélectionner dans le menu de gauche le redimensionnement de disque et diminuer la taille de votre en glissant le curseur.
 +
 +Appliquez le traitement avec le bouton en haut à gauche. Ça va redémarrer la machine et faire le travail avec le reboot de Windows
 +
 +Et voilà
 +
  
Dernière modification: le 2017/10/01